C.O.G.

De Wikiel
Aller à : navigation, rechercher
Ganymède
GanyInt.jpg
Système Solarien
Position 6 (Jupiter)
Nature Lune tellurique
Terraformation
Pouvoir Obercus
Population
Dimensions
Orbite géostationnaire 43 105,00 km
(120.47 % Terre)
Période de révolution 7,15 j
(1.96 % Terre)
Période de rotation 7,15 j
(715.46 % Terre)
Rayon 2 631,00 km
(41.3 % Terre)
Superficie 86 999 665,00 km2
(17.06 % Terre)
Gravité 1,43 m/s2
(0.15 g)
Pression 0,10 Pa
(0 % Terre)
Température -163,00 °C
(-148 °C Terre)
Irradiance solaire 50,00 W/m2
(3.67 % Terre)
Atmosphère Traces O2
Icobandeau.png
Cette page ou cette section est une ébauche.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant.

C.O.G. : Acronyme désignant la Ceinture Orbitale de Ganymède (3e lune de Jupiter)

Description

Quiconque vous en parlera, il n’y a pas plus grand exemple d’association de haute technologie couplée à une industrie massive et de beauté naturelle que Ganymède. Domaine de Obercus (firme de construction spatiale : vaisseau, stations, satellites…), cette lune, terraformée avec une grande réussite, a joué et continue de jouer un rôle important dans le Système Solarien dans la démonstration de la possibilité de lier industrie et nature tout en les menant à leur paroxysme.
La particularité la plus visible de cette lune est la colonie orbitale composée de multiples stations indépendantes rassemblées en une couronne de métal hébergeant des millions de personnes.

Ganymède est une lune magnifique comprenant deux continents et de charmantes îles. Autrefois totalement de glace, le climat désormais tempéré a permit d’y accueillir de grandes forêts, des jardins luxuriants, et des plaines verdoyantes à perte de vue. Les espèces animales sont variées même si peu d’espèces hostiles furent intégrées.
Il est cependant notable que les herbivores abondent et que les prédateurs carnivores sont rares. La nature a régulé seule cette situation en faisant apparaître de nombreuses espèces de plantes carnivores.

Histoire

Des aristocrates terriens, membres de la firme naissante Obercus décidèrent de s’implanter dans un premier temps sur Ganymède, sous le couvert de la cité provisoire des terraformeurs. Une dizaine de familles puissantes dans le domaine de la construction spatiale firent en sorte d’obtenir les meilleures exobiologistes et entreprises de terraformation, puis envisagèrent de finaliser une terraformation standard engagée quelques années plus tôt par Solar Corp.
Cette dernière vît dans un premier temps d’un mauvais œil cette appropriation de Ganymède, mais laissa faire à la condition de pouvoir siéger au sein du conseil supérieur de la firme et superviser une partie de la construction des vaisseaux de la flotte standard. Cela prit une vingtaine d’année à la firme pour achever leur œuvre.
En parallèle, des ingénieurs et le personnel de construction spatiale s’attela à la première série de vaisseaux destinés à être placés en orbite, base de ce qui allait devenir la Ceinture Orbitale de Ganymède.
COG devint rapidement un fleuron du Consortium au sein du Système Solarien, et notamment par la fabrication des vaisseaux spatiaux standards.

A VENIR : Histoire de l’arsenal durant les différents conflits solariens

Icobandeau.png
Cette page ou cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète.
Votre aide est la bienvenue !

Ganymède

Population

Les habitants de la lune Ganymède sont peu nombreux. Il s’agit principalement des descendants des premières familles aristocrates terriennes, ainsi que de quelques guildiens privilégiés simplement tolérés car ils bénéficient de l’appui des puissantes organisations que sont les guildes.
Ces familles ont adopté un système d’union et de mariage particulier évitant les naissances consanguines. Les patriarches achètent de très jeunes enfants de la classe moyenne puis les enferment dans leurs propriétés. Ils sont alors éduqués pour exceller tant en culture, que dans les sports traditionnels terriens. Certains sont même sélectionnés pour leurs aptitudes particulières telles que les capacités psychiques. A la majorité, après des tests génétiques, mentaux et d’autres de même acabit, ces enfants obtiennent un titre d’aristocrates officiels. Le patriarche peut alors choisir ceux ou celles qui épouseront ses propres enfants. Les autres se verront accorder de hauts postes. Dans tous les cas, les familles biologiques se voient richement récompensées si leurs enfants donnent satisfaction.
La COG, quand à elle, compte plusieurs millions d’habitants dans les multiples modules et ressemble statistiquement à tout autre monde colonisé. On y retrouve des solariens comme des centauriens, l’ensemble des guildes et des écoles de technomagie. Même la Lumière Astrale tolère une communauté Nibelung, mais uniquement dans un secteur de la ceinture qu'elle délaisse.

Cités de Ganymède

Ces cités sont en réalités de simples domaines dépourvus de marchands et autres commodités modernes. Cependant, ils sont livrés tous les jours pour leurs besoins aussi divers que variés.
En revanche quiconque tenterait une approche de la lune sans invitation serait immédiatement interpellé par la police spatiale totalement dévouée aux familles aristocrates.

A REVOIR : Ancienne cité sous dôme des terraformeurs

Icobandeau.png
Cette page ou cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète.
Votre aide est la bienvenue !

Obercus, firme spatiale

Obercus dans le Système Solarien

Obercus est assez présent dans tout le Système Solarien par les stations d’approche disposées à proximité des convecteurs de chaque planète. Ces stations sont à la fois des navettes de poursuites, des bastions blindés et des terminaux touristiques.

Obercus dans le Système Centaurien

Les stations d’approche ne sont pas équipées de convecteurs capables de joindre le Système Centaurien et sont trop grandes pour passer le Grand Convecteur. Elles y sont donc absentes, mais la firme envisage de s’implanter grâce à Utreka par la victoire de Stellar Corp ou des accords obtenus par le Consortium avec un autre vainqueur. L’implantation d'Obercus sur Utreka signifierait une nouvelle tentative de terraformation, ainsi que la création d’une nouvelle génération de constructions spatiales.

La Ceinture Orbitale de Ganymède - C.O.G.

Description technique

La ceinture se trouve non pas en orbite géostationnaire, mais sur une orbite basse, maintenue par un ensemble de champ anti-gravité répulsifs. La technologie balbutiante lors de la colonisation solarienne permit dans un premier temps de placer les premiers éléments en-deçà de l'orbite géostationnaire. Les équipements furent améliorés et remplacés au fil du temps et assurent maintenant une orbite basse en toute sécurité pour une ceinture complète.
La ceinture mesure 35 382 km de long. Sur une largeur courante de 5 km. Il existe 6 100 modules et autant de liaisons. Les modules font environ 5 km de long, pour des formes et largeurs variables suivant les besoins. Les liaisons quant à elles mesurent 800m x 800m.
Chaque liaison est équipée d'un répulseur anti-gravité. Ils sont parfois inactifs et sont souvent réglés en fonction des modules avoisinants pour compenser la masse locale. Certains modules disposant de leur propre système anti-gravité pour compenser l'activité qui s'y déroule (construction de vaisseaux spatiaux, spatioport, notamment), ces systèmes ne sont cependant pas indépendants et restent asservis au système général. Cet élément vital est le mieux protégé par la police spatiale parmi tous les équipements de la ceinture.
Les liaisons fonctionnent comme des rotules entre les modules. Elles sont complétées par 3 à 5 renforts vérins entre modules. Il passe systématiquement par les liaisons 2 lignes de transport rapide et l'ensemble des alimentations énergétiques. Il n'y a aucune activité civile ou indépendante autorisée dans les liaisons.
Chaque module (ou presque) dispose de sa ligne de transport locale afin de permettre l'arrêt à quai sans ralentir la ligne courante. Il existe quelques boucles entre modules consécutifs lorsque ceux-ci appartiennent à la même entité. Un boyau supplémentaire est alors aménagé dans les liaisons traversées.
La largeur maximale pour un vaisseau en construction en cale sèche (sous atmosphère) est de 4 km. Au-delà, la construction se fait en dehors de la ceinture au vu de tous. La problématique est la même pour le spatioport.

Maintenance

Des modules-tubes, sur le principe des liaisons et mesurant 5 km de long sur un diamètre de 800 m, permettent de remplacer un module en cas d'avarie majeure et/ou de remplacement.
Les répulseurs anti-gravité sont réglés régulièrement pour compenser autant l'absence d'un module que l'intervention sur un module, un rassemblement majeur de population, l'appontage d'un lourd vaisseau, etc... Ces réglages sont infimes mais primordiaux. Dans le cas d'une défaillance, la ceinture descendrait de son orbite, vers Ganymède. Les vérins assurent une sécurité primaire mais pas absolue. La structure liaisons-modules est instable en elle-même.

VTR : les Voies de Transport Rapides

Les deux voies de transport rapide (VTR), entièrement automatisées, vont en sens opposé et peuvent contenir chacune jusqu’à 4 navettes sur la même section. Les navettes les plus rapides étant au fond du couloir, réduisant leur vitesse uniquement à l'approche du module de destination. Dans les faits, il est rare que deux navettes se côtoient plus qu'un instant dû aux vitesses relatives. Cela permet notamment de stationner temporairement une navette en panne et une navette de dépannage/remorquage. Les couloirs font 10 m de largeur, chaque piste étant légèrement inférieure à 2.5 m. La largeur des navettes est de 2.35 m.
Les 4 000 navettes directes sont disponibles en moins de 2 minutes après demande. Elles permettent de rejoindre l'autre côté de la Ceinture en moins de 26 h à la vitesse de 750 km/h (soit un tour complet en un peu plus de 2 jours). Sa capacité est de 8 passagers au maximum. Le coût par passager est de 6 Ʉ + 1 Ʉ par module à traverser (soit au maximum 3 056 Ʉ pour rejoindre l'autre côté de la Ceinture). Une navette rapide traverse 65 modules en 30 minutes.
Les navettes régulières, environ 10 700 en fonctionnement, s'arrêtent 30 secondes à chaque module et se déplacent à la vitesse maximale de 300 km/h. L'attente sur quai est de 2 minutes entre chaque départ de navette. Une navette régulière fait un tour complet en 7,5 jours (soit moins de 4 jours pour rejoindre l'autre côté de la Ceinture). Elle peut contenir jusqu'à 120 personnes et transporte environ 3 600 personne chaque heure. La plupart des usagers parmi les habitants n'ont besoin de réaliser que des trajets courts (inférieur à une cinquantaine de modules, soit un trajet au maximum d'une heure et demie, pour travailler, rencontrer famille et amis, s'amuser, etc.).
Une autre solution est possible pour les petits trajets grâce au couloir situé entre les deux VTR. Ce boyau permet sur 6 m de largeur des modes de déplacement plus humbles (piétons, cycles et véhicules limités à 40 km/h). Il reste globalement bien utilisé pour les trajets entre 3 à 4 modules.
Une autre alternative consiste à utiliser un véhicule spatial et les multiples spatioports publics ou privés, suivant ses relations, ses moyens, la disponibilité et la proximité. Ces critères ne sont pas exclusifs et rebutent facilement les malandrins. Néanmoins les trajets se comptent alors en minutes, tout au plus une bonne demi-heure pour rejoindre l'autre côté de la ceinture. Ce qui explique d'ailleurs que les voyous se fassent toujours appréhender lorsqu'ils tentent de fuir par les VTR...

Description fonctionnelle

Le centre d’activité de la ceinture reste les chantiers de construction et les modules de recherche et développement. Cependant, il s’est créé un véritable monde autour de cette industrie florissante depuis sa création.
En dehors des ambassades guildiennes et des écoles technomagiques, ainsi que religieuses, on retrouve des hôtels, des restaurants, des marchands, des hôpitaux, des lieux de divertissement de différentes natures, …
Un module est totalement alloué aux forces de Police Spatiale de Ganymède, patrouillant à la fois en orbite de la lune et au sein des nombreux modules de la ceinture. Ils ont tous les droits et ne répondent qu’aux ordres des familles aristocrates.

Population

La population totale de COG oscille entre 180 et 220 millions, et peut atteindre les 400 millions en cas d'événement ou de crise. Un module civil d'habitation a généralement une densité de 60 000 résidents (environ 600 hab/km² sur les différents niveaux), avec les services minimum. La surface nominale aménagée est de 630 000 km² (équivalent à la surface métropolitaine + DROM de la France) , et la surface habitée de 335 000 km².

Nature des modules

à définir


Gestion de COG

à définir, cf service de police


Orbite COG : 3000 km

Qq noms gunof ?
Occupation de COG et population