Colonies martiennes

De Wikiel
Aller à : navigation, rechercher
Mars
Marsint.JPG
Système Solarien
Position 4
Nature Planète tellurique
Terraformation
Pouvoir UCM
Population
Dimensions
Orbite géostationnaire 17 035,00 km
(47.61 % Terre)
Période de révolution 686,00 j
(187.95 % Terre)
Période de rotation 1,03 j
(102.6 % Terre)
Rayon 3 389,50 km
(53.2 % Terre)
Superficie 144 798 500,00 km2
(28.39 % Terre)
Gravité 3,71 m/s2
(0.38 g)
Pression 600,00 Pa
(0.592 % Terre)
Température -63,00 °C
(-48 °C Terre)
Irradiance solaire 589,20 W/m2
(43.3 % Terre)
Atmosphère CO2
Icoread pj.png
Icobandeau.png
Cette page ou cette section est une ébauche.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant.

Histoire (doublon)

2180. La Guerre Coloniale Martienne fait rage depuis un an. Les nombreuses populations des cités martiennes se sont soulevées afin de réclamer l’indépendance des colonies alors régies par Solar Corp. Celle-ci se retira au bout de deux ans de lutte sur de nombreux terrains. L’indépendance obtenue, les martiens créèrent l’Union des Colonies Martiennes (UCM). Reprenant des échanges commerciaux et signant des accords, Solar Corp revint environ quinze ans plus tard et rouvrit le convecteur. L’orbite martienne recommença alors à voir des vaisseaux circuler.


Mars

Hors des cités protégées se trouvent encore les vestiges des premières missions d'exploration. Quelques îlots d'habitation, laboratoires sommaires, véhicules pressurisés, etc...

Colonie Robinson, hémisphère sud de Mars, proche d'une mer artificielle. Parmi les fondateurs, la famille Svenson, dont l'ascendance fit partie de l'Expédition pour Alpha du Centaure.


Lotor Urbem (CTM-16)

Colonie dont la vocation première fut la culture et l'élevage symbiotique. Sa traduction latine signifie la Cité des Blanchisseurs. En effet cette cité expérimentale se développa autour du commerce du textile, ce qui lui valut son nom en quelques années à peine - faisant oublier son nom de code initial CTM-16 (16e Colonie Terrienne sur Mars).

Cité d'origine d'Ashram qui se fit remarquer lors de la Guerre Coloniale en 2180, dont les parents étaient des vétérinaires. La culture symbiotique céréales/bétail repose sur un cycle en 3 phases sur chacune des parcelles : Plantation et pousse / Récolte et alimentation du bétail / Repos de la terre fertilisée. Cette technique permet de ne pas trop solliciter la terre, et de la fertiliser naturellement.

La laine des moutons génétiquement modifiés pour apporter une résistance exceptionnelle sert à la confection de textile pour vêtements, mais également pour des équipements de protection renforcés. Il est toujours amusant de visiter cette cité et de voir que le procédé est presque artisanal. Le textile tissé doit reposer suspendu tel du linge sur un fil, soumis aux vents de la climatisation sous dôme afin d'acquérir sa résistance.

La construction de Lotor Urbem s'est faite au fil du temps. La cité, à population quasiment fixe, se trouve sous un dôme classique. Le premier champ n'existe plus et se trouvait sous un dôme également. Depuis les cultures et l'élevage se font par parcelles sous dômes parallélépipédiques accolés les uns aux autres avec des tubes de liaisons extérieurs, et portent le nom de serres.

Les serres font 2 km de côté. Découpées de façon à peu près égale en parcelles de différente nature, soit environ 600 mètres de côté au minimum, quand la serre n'est pas une parcelle unique.

Le nombre de serres évolua au fil du temps, d'environ 25-30 en 2110, la cité est parvenue au fil des années à disposer de presque 200 serres en 2340.

(PLAN/SCHEMA A VENIR)

??? (capitale UCM) (CTM-22)

??? Capitale de Mars, Université Gernsback

Deimos

/!\ Dimensions : 15,0 × 12 × 10,4 km Orbite martienne à 20100 km


Lors de la période de la conquête spatiale, la principale colonie de Deimos nommée CTD-alpha (Colonie Terrienne de Deimos, Site alpha) disposait d'une agriculture difficile, et par conséquent de ressources limitées. Une forte démographie aux débuts de la colonie entraîna une famine. Une décision fut prise de contrôler la démographie. Les colons optèrent pour une solution prônant la vie et le renouvellement des habitants de la colonie. Donc afin d’éviter un contrôle des naissances, les colons imposèrent la règle suivante : à chaque naissance, le plus ancien colon dispose de dix jours pour vivre aux côtés du nouveau-né avant de suivre le rituel de sacrifice. Le jour de la promulgation de la Loi, CTD-alpha fût renommé Nuwhopp.
Dans les faits, les sacrifices ne sont qu'une façade, les corps sont immédiatement récupérés par Organik Grupp à des fins privées.
Les prix y sont doubles pour les étrangers qui doivent également subir des restrictions alimentaires.
Population moyenne : Z colons. Attitude des colons avec les visiteurs ? De plus, la limitation de population fut confirmée par le besoin de limiter les variations de gravité et d'orbite du petit satellite martien !
Flux touristiques réglementés. Le nombre des visiteurs autorisés dans une colonie est limité et très contrôlé. Si la limite prévoit 2 places, seuls 2 personnes peuvent rentrer laissant le reste du groupe au spatioport (sur ses propres réserves). Aucune denrée non autorisée ne peut entrer, le fonctionnement des ressources est auto-suffisant.
La milice locale a pour objectifs principaux de sécuriser le spatioport, de réguler les entrées et sorties, de sécuriser les établissements officiels, dont certains sont la façade d'Organik Grupp, et faire respecter les durées de séjour des visiteurs. En effet, le moindre dépassement de durée de séjour entraîne une interpellation et une mise à la porte musclée (avec ou sans amende).
Voir : Organik Grupp, Régénothérapie

Phobos

/!\ Dimensions : 26,8 × 22,4 × 18,4 km Orbite martienne à 6000 km


Lois et justice

L'UCM se caractérise par une loi supérieure à toutes les autres. Afin de juguler en partie la taille de la population et endiguer toute violence excessive ou crime majeur de toute nature, le coupable encourt la peine capitale. A savoir, être relâché sans équipement hors de la station/cité/bâtiment de la flotte spatiale. Sa survie sans aide immédiate est estimée à quelques minutes au mieux, et sa libération ne survient qu'à la suite d'une mort par asphyxie, radiation, ... Les responsables de l'aide au coupable risquent à minima le bannissement s'ils sont identifiés, ou la peine capitale s'ils sont interpellés.