Dankorans

De Wikiel
Aller à : navigation, rechercher
Icoread mj.png
Icobandeau.png
Cette page ou cette section est une ébauche.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant.
(Non jouable, Secrète, présente dans les Systèmes Solarien et Centaurien)

Dankorans : Espèce extra-terrestre non jouable (aka les méchants de l'histoire).

CE QUE L'ON SAIT ...

Natifs de la planète appelée Polaris du Système Polaire (Dankor par ses habitants).
Quelques Dankorans :
- cf. Scénario Le Saigneur d’Ezano, PNJ de la base secrète

Origine

Ils apparaissent vraiment pour la première fois sur Filmur, ils possèdent une technologie fortement avancée par rapport aux Solariens et encore plus face aux Centauriens. Une certaine élite possède des pouvoirs psis (télépathie principalement)
Leur apparence est humanoïde voire humaine. Leur peau est légèrement grisâtre laissant à penser que la personne est malade.
Le terme générique de Dankoran (avec majuscule) fait référence à la faction principale, et qui suit la doctrine originelle. Le terme dankoran (sans majuscule) inclue également les Nibelung.

Caractéristiques

50% de résistance aux poisons et virus (à l’inoculation et à chaque round d’effet)

CE QUE L'ON DECOUVRE RAPIDEMENT ...

Ils parcourent la galaxie à la recherche d'un enzyme pouvant les soigner. Leur espèce se meurt. Vraisemblablement les Centauriens primitifs (Aroks) peuvent apporter cette enzyme (Quant aux Centauriens ?).
Ils sont déjà présents sur Terre depuis une époque remontant à une certaine 'Seconde Guerre Mondiale' et vivraient dans le secret des grands hommes des différents gouvernements terriens. Leur présence aurait été détectée … (OVNI, apparitions, enlèvements pour ablations de parties génitales ou de muqueuses sur les humains comme sur les mammifères entraînant généralement la mort…).
Cependant, discuter avec les autorités de chaque monde qu’ils visitent, afin de faire des prélèvements, provoquant la mort du sujet de l’expérience, est trop long pour eux. Ils préfèrent, dès lors, user de la force sans autorisation sur la plupart de ces mondes – Comme en Ezano sur Filmur.
Tour à tour, Dankorans et Nibelung sont, en secret, à l’origine du développement du convecteur spatial, de l’émergence de la Lumière Astrale, de l’éveil des pouvoirs psychiques… et ce dans le cadre d’un plan supérieur et d’une lutte lente mais féroce dont les Solariens et les Centauriens ignorent tout.
Pour en savoir plus, lire les scénarios et les fiches des différents personnages Dankorans

CE QUE L’ON CACHE ...

2011 – Terre, émissions solaires exceptionnelles.
Malgré la violence et la répétition des émissions solaires massives, l’ISS en ressortît indemne, et ce comme par miracle. Chose que tout le monde ignore (exception faite de très rares personnes dans le secret des dieux), la Station Spatiale Internationale était protégée par un bouclier dankoran.
Développer Faction Dissidente des Nibelung, et Faction Rebelle (Weelih, …)
Des Dankorans seraient apparus à proximité de Roswell

Les légendes de Nibelung

Recueil des légendes qui donnèrent vie aux croyances des Nibelung

Lien Dankorans / Lumière Astrale

Sont indirectement à l’origine du mouvement centralisateur de la croyance en Mère Nature.
Un ou plusieurs dankorans parmi le Concile ?
Le Guide utilisé pour le rite de passage L.A. est un artefact dankoran. Il s’agit d’un révélateur de pouvoirs psis capables de conférer des capacités supérieures à la normale ainsi qu’un apprentissage inconscient des sorts de la Lumière Astrale.
Comment fonctionne le Guide (révélateur mental/psi, appareil d’apprentissage) ? Combien de Guides ? Où se trouvent-ils ? Histoire de quelques-uns… Notamment durant les croisades.

Espérance de vie des dankorans

Approximativement 60 ans. Mais cela n’est pas réel quand aux capacités de cette espèce. En réalité, les dankorans ne réalisant plus de reproduction naturelle, se clonent et transfèrent par la suite leur esprit. Et ce environ tout les 60 ans, leurs corps ne pouvant se maintenir sans détérioration au-delà.

Salut dankoran

Salut traditionnel
Ce salut structuré sert autant à dire bonjour qu'au revoir. Il doit se pratiquer ainsi : les deux personnes se placent face à face, droites, le regard dans celui de l'autre. L'échange télépathique de salutation est accompagné de gestes spécifiques. Les paumes des mains sont liées au niveau du torse, pointant vers l'interlocuteur. Le haut du corps se penche alors d'une tête en avant. Les mains sont maintenues à la verticales et écartées d'une largeur de corps le temps de la descente, puis refermées le temps de la remontée.
L'écartement de mains signifie que l'interlocuteur ouvre un passage à la communication. La révérence, si minime soit-elle, exprime une marque de respect, notamment si la salutation est suivie d'un véritable échange.
Salut courant
Ce salut est nettement moins formel. Les deux personnes se font face, un échange de regards et télépathique suffit. Il peut parfois être fait en se déplaçant, sans marquer d'arrêt.

Ces saluts sont réservés au dankorans psis. Les êtres dotés de capacités psychiques télépathiques sont tolérés mais doivent s'assurer de pratiquer le salut traditionnel à la perfection.

Le VLORAL

Vloral.JPG

Le Vloral (au pluriel vloralenn) est un module de transport utilisé par les Dankorans. Cette plate-forme de transport peut transporter du matériel comme des hommes. Sa base est un disque sur lequel on retrouve toujours un pupitre de commande simple d'usage et parfois des sièges. La propulsion se fait par gravito-magnétisme.

Quels épisodes sont relatifs aux Dankorans ?

Le Saigneur d’Ezano : ils possèdent une base secrète révélée par les PJ
Retour sur Terre, la pyramide inca : ils auraient également une base sur Terre au Mexique, sous une pyramide inca autour de laquelle des disparitions ont mystérieusement eu lieu.
Sauvez Weelih : Le petit garçon dénommé Weelih, sauvé par les PJ est en réalité un Dankoran qui s’est opposé aux méthodes violentes et sournoises de ses congénères pour trouver une solution à leur problème.

Voir également : Mythologie Nibelung, Régénothérapie