Filmur

De Wikiel
Aller à : navigation, rechercher

Son système politique

Le pouvoir est tout d’abord entre les mains de la famille royale Virko et ce depuis de nombreux siècles. Le membre de la famille royale en place se réfère en permanence à ses conseillers. Ceux-ci sont les intermédiaires avec le peuple du Royaume de Centaurie. On peut parler de monarchie parlementaire.
Le Président du Conseil change tous les mois, il est nommé parmi les conseillers ou parmi le peuple si la demande en est faite. Son rôle se limite simplement à mener les réunions du Conseil et parfois pour les Centauriens, la possibilité de soumettre de nouvelles lois.

Les Conseillers Centauriens et hauts personnages du Royaume en activité

ConseilCentaurien.png
  • Conseiller Padone : En charge des opérations militaires et des commandos royaux. Meneur du mouvement RLC (Rassemblement pour la Libération des Centauriens). Commanditaire de la mission ayant pour but de restituer le pouvoir et le trône à Talia Virko. Proche de Daltrim Faluos, gérant de l’école TMH de Filmur et descendant direct de son fondateur Feilujio Faluos.
  • Conseiller Linstent : Conseiller aux affaires étrangères et spatiales. Ambassadeur plénipotentiaire du Royaume Centaurien pour le Système Solarien.
  • Lazlo Metteos : Ambassadeur plénipotentiaire du Royaume Centaurien pour le Système Centaurien. Suit de près la Guerre des Guildes sur Utreka.
  • Conseiller Doussah : Trésorier du Royaume de Centaurie. Accréditeur de fonds de missions pour les commandos royaux.
  • Conseiller Tallen : Responsable des Services Techniques de Filmur, en charge de la gestion de la Cité de Filmur.
  • Conseiller Balaris : Puissant et respecté marchand de Filmur. Son rôle ne s’arrête pas à la direction de sa chaîne de boutiques ou du pouvoir centaurien, il est également un guildien important du Consortium.
  • Conseiller Na Po Luh : Grand archiviste royal, se consacre principalement à l’étude du passé filmurien d’un point de vue scientifique et mystique. Le mythe des Filduriens est son sujet favori.
  • Conseiller Infhuz : Conseiller aux sciences et technologies centauriennes. Formé par l’école de technomagie centaurienne holographique. Lors des dernières élections, nombreux étaient à lui dire : « Vous n’aurez pas les Sciences Infhuz ! »
  • Conseiller Tuürpa : Conseiller en charge de l’éducation.

(À voir : Le plan du Palais Royal, du Conseil Centaurien, de la Caserne et des Services Techniques)

Le pouvoir local

Centaurie.png
Blason de Centaurie

Centaurie - RLC.png
Blason du R.L.C.

Centaurie - CRC.png
Blason des C.R.C.

Le pouvoir local est accordé aux Hauts Seigneurs de chaque ville. Ceux-ci peuvent mener la politique qu’ils veulent mais doivent un profond respect au Royaume et aux Virko. Nombreux sont les fervents partisans de la royauté, mais certaines cités sont totalement isolées de par la conviction de leur Haut Seigneur.
Certaines de ces cités ne sont pas une réelle menace, leur Haut Seigneur n’ayant pour seule mission que de gérer uniquement sa cité en édictant ses propres lois. Cependant d’autres sont un véritable vivier d’opposants au pouvoir royal et cherchent par de nombreux moyens à déstabiliser le Royaume de Centaurie et amener Filmur au bord du chaos.
Racha Olyash en est le parfait exemple. Avec l’aide d’une force étrangère, il parvint à faire disparaître la jeune Talia Virko à la mort de son père et le trône se trouva délaissé. Quittant la cité portuaire de Vlammis où il régnait déjà en sournois seigneur, il devint dictateur et par la menace contrôla les conseillers. Il est actuellement en place et règne en despote depuis maintenant quatre ans.

Son système juridique et judiciaire

Chaque cité peut disposer de sa propre milice dont le but est de faire respecter les lois locales ou royales. La justice se veut publique dans un but éducatif et préventif.
Le Royaume dispose de ses propres forces armées. Celles-ci sont dirigées par le Conseiller Militaire. Elles sont composées de nombreux groupes spécialisés aux objectifs et missions aussi variées que discrètes. Chaque cité dispose de sa prison, y compris la cité de Filmur où celle-ci est située à proximité de la caserne royale.

Son histoire

Filmur signifie "Notre foyer" en centaurien
Son système politique royal et parlementaire est en place depuis de nombreux millénaires et il semble que ce soit le seul qu’aient connu les Centauriens. L’enlèvement de la descendante et la prise de pouvoir par Olyash

  • Famille royale des Virko.
Icobandeau.png
Cette page ou cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète.
Votre aide est la bienvenue !
Grandes lignes du règne du père de Talia Virko. Jusqu’à sa mort et la dictature.
  • RLC (Rassemblement pour la Libération des Centauriens). Sa bannière est similaire à la bannière des Commandos royaux mais avec des couleurs plus sombres et ternes pour signifier le triste état du Royaume de Centaurie actuellement aux mains d’un tyran.

Recherchent T. Virko et veulent remettre le pouvoir royal original en place. Aux ordres du Conseiller Padone.

  • CRC (Commandos Royaux de Centaurie). Sous les ordres du Conseiller militaire, ils sont l’élite des forces armées du Royaume de Centaurie et ont généralement pour mission de servir et protéger la famille royale et les hauts représentants parlementaires. Ces commandos comptent dans leurs rangs des Centauriens comme des Solariens, ainsi que des technomages, psis et métamorphes suite à un acte de courage et de dévotion totale envers la famille Virko.

Sa géographie

CarteCentaurie.png
Royaume de Centaurie
FilmurCité.png
Cité de Filmur
Denylla.png
Denylla
Glunun.png
Glunun
Vlammis.png
Vlammis

Description des territoires (montagnes, forêts, déserts, plaines, cultures, cours d’eau, …)

Icobandeau.png
Cette page ou cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète.
Votre aide est la bienvenue !
Capitale du Royaume de Centaurie
Autres villes
  • Vlammis : Cité portuaire. Point de départ pour Ezano
  • Megharan : sur le Chemin de traverse entre Filmur et Vlammis
  • Pont-Aven
Les Centauriens vivants dans la région des Lacs est considérée comme une population d'anormaux. Car vivre entouré d'autant d'eau est contre-nature.
  • Odferlon
  • Naimoihn, Setown, Nofrest, Vultari, …

Lendzide

Lendzide.png

Odferlon est la cité filmurienne la plus proche de la frontière lendzidienne. On y raconte de nombreuses histoires que l’on peut résumer ainsi :
L’Empire de Lendzide est un endroit très particulier de Filmur, et à la vérité fort mal connu. Situé sur une étroite langue de terre qui plonge dans la Mer d’Isolement en direction du territoire d’Ezano, cet état vit totalement replié sur lui-même, isolé du reste du monde par une immense muraille qui serpente à la base de toute la péninsule. Les Lendzidiens sont persuadés d’être les dignes descendants d’une antique race de Filmur, le reste de la planète n’étant peuplé que de sauvages plus ou moins dangereux. L’une de leur cité s’appelle d’ailleurs Centre du Monde. Quoi qu’il en soit, les orgueilleux Lendzidiens ne sont ni agressifs, ni dotés d’esprit de conquête : ils vivent paisiblement derrière leur épaisse muraille et évitent tout contact avec des étrangers. On possède très peu de renseignements sur leur organisation politique ou leur mode de vie. Certains pensent que Lendzide est un véritable paradis, et que c’est la raison pour laquelle aucun voyageur n’a jamais souhaité en revenir. D’autres pensent plus simplement que si personne n’en est jamais revenu, c’est que les étrangers sont découpés en très petits morceaux dès la frontière franchie !

Fleuve transversal

Il est nommé ainsi car il traverse de part en part le Royaume. Cependant on ignore comment il débute ou comment il se finit au cœur des terres d’Edis Rehto. Coût d’une traversée :
100 Ʉ/personne
150 Ʉ/véhicule
Ces prix s’expliquent facilement. Seuls les Centauriens sont autorisés à faire traverser le Fleuve, or ceux-ci sont malades lorsqu’ils naviguent à cause de leur peur de l’eau. Ils amortissent donc au maximum les trajets.

Ezano

Ezano.png

Outre les informations données en introduction de ce volume, d’autres se trouvent dans le scénario : Le Saigneur d’Ezano. Avec moult implications pour les PJ.

Edis Rehto, les terres abandonnées

Filmur ne se limite pas qu’au Royaume de Centaurie. Les terres abandonnées représentent environ les deux tiers de la surface de la planète. Pour d’anciennes raisons culturelles, ces terres couvertes de forêts denses et de montagnes élevées et dangereuses ne furent jamais civilisées. Avec l’arrivée des Solariens, les tentations furent grandes de s’apprivoiser ce territoire, mais les Centauriens parvinrent à le préserver. Tout du moins pour le moment …