Guilde Militaire

De Wikiel
Aller à : navigation, rechercher
GM orga.JPG

C’est aux débuts des voyages via les convecteurs spatiaux solariens, que ce développa la Guilde Militaire. Elle fût fondée par ceux que l’on appelait « Cowboys », des chasseurs de prime, de petite ou grande envergure, afin de lutter contre des organisations mafieuses qui commençaient à faire régner leurs propres lois dans le Système Solaire. Parmi ces cowboys, un homme se démarquait. Son style parlait pour lui, son nom était Spike Spiegel, célèbre chasseur de prime, capitaine du Bebop, connu pour avoir attrapé un bon nombre de malfaiteurs, mais qui, malheureusement pour son compte en banque, arrivaient généralement morts au moment de toucher la prime.
Aujourd’hui, c’est avant tout une école militaire qui forme des bataillons entiers de mercenaires « prêts à servir ». Même si les membres formés sont à la solde d’un dirigeant local ou d’un puissant guildien, nombre d’entre eux conservent un lien avec la GM et sont prêts à retourner leurs armes contre leur commanditaire si cela va dans l’intérêt de la guilde. C’est notamment vrai en ce qui concerne la Guerre des Guildes d’Utreka. Cependant, nombreuses furent les désertions dans un sens comme dans l’autre, généralement à cause de la prime offerte par les guildes adverses.

La structure de la guilde s’articule autour de grades hérités des hiérarchies encore en usage avant le début de la conquête spatiale.

Cadet. Jeune guildien fraîchement arrivé auquel sont données toutes les tâches ingrates afin de l’endurcir. Il est formé aux techniques de base de combat à mains nues ou armé.

Soldat 1ére Classe : Milicien. Soldat de combat terrestre et aquatique. Il est formé au combat et aux armes propres à ses milieux, ainsi qu’à la conduite de véhicules terrestres et aquatiques, conventionnels ou armés.

Soldat 2nde Classe : Space Marine / Pilote. Soldat de combat terrestre, aquatique et spatial. Il est formé au combat et aux armes propres à ses milieux, ainsi qu’à la conduite de vaisseau conventionnels ou armés.

Sergent. Sous-officier et chef d’équipe de soldats. Il connaît toutes les techniques de combat, armes et véhicules utilisés par ses soldats et sait se battre comme tels.

Lieutenant. Sous-officier en passe de devenir Officier. Ce grade est conservé durant une période de cinq à huit mois au cours de laquelle, il sera rompu aux techniques de management et de stratégie. Il connaît toutes les techniques de combat, armes et véhicules utilisés par les soldats et sait se battre comme tels.

Major. Premier grade d’Officier. Commandant d’escouade de combat. Ce soldat émérite est rompu aux techniques de management et de stratégie. Il connaît toutes les techniques de combat, armes et véhicules utilisés par les soldats et sait se battre comme tels.

Colonel. Second grade d’Officier. Commandant de vaisseau ou de factions spécialisées. Ce soldat émérite est rompu aux techniques de management et de stratégie. Il connaît toutes les techniques de combat, armes et véhicules utilisés par les soldats et sait se battre comme tels. Son grade lui permet cependant de ne plus se trouver sur le terrain ou de pouvoir garder une position reculée lors des batailles. Il est également le représentant des Généraux lorsque la présence de la Guilde Militaire est demandée.

Général. Ces guildiens ont largement fait leurs preuves en tant que soldat puis d’officier. Pour eux la guerre n’est plus un métier mais un art. Hauts stratèges et grands combattants, ils sont au nombre de six et représentent la caste dirigeante de la Guilde. Quatre d’entre eux sont dans le Système Solarien. Le cinquième est basé sur Filmur. Le dernier est en mission sur Utreka et mène la Guerre des Guildes pour le compte de la GM.

Généraux à développer

Général Oberro : filmurien, en charge du système centaurien
Général Kaplan : en charge Utreka
Général Groff : (syst. sol.)
Général Mac Leloup : (syst. sol.)
Général Carlyle : (syst. sol.)
Général Campila : (syst. sol.)


Il existe des guildiens spécialisés, ainsi que de nombreuses sections spécialisées comprenant des technomages, des psis ou des métamorphes ; ou équipées de façon à garantir les communications, le transport des troupes, les actions commandos, …

Techniciens. Non combattants. Ils ont la charge de maintenir en état les locaux et les communications de la Guilde. Ils ont la gestion de l’arsenal militaire (armes, équipements, véhicules, …). Ce travail est parfois ingrat mais permet de passer directement Milicien, Médecin ou Sous-officier après quelques années sans combattre.

Administratifs. Non combattants. Ils ont la charge de la gestion administrative de la Guilde. Sous les ordres directs des Médecins, des Officiers et des Généraux.

Agent de sécurité. Soldat de 1ére classe en charge de la sécurité de lieux et des personnes au nom de la Guilde Militaire. L’agent de sécurité est parmi les guildiens les plus employés à l’extérieur de la Guilde.

Commando. Soldat de 3éme classe, agent d’infiltration, expert en combat et pilotage. Capable d’agir seul ou en groupe, rapidement, efficacement et surtout discrètement, il fait la fierté de la Guilde lors des batailles dites propres.

Médecin. Sous-officier non combattant. Bien que sachant manipuler des armes simples, il est avant tout médecin. Il maîtrise les opérations chirurgicales et peut prodiguer sans difficultés des soins sur des blessures légères, moyennes ou graves sur un champ de bataille. Il est l’égal du sergent ou du lieutenant lorsque la santé des soldats est en jeu.

Stratège. Sous-officier non combattant. Bien que sachant manipuler des armes simples, il est avant tout un stratège au service des officiers. Il est capable à tout moment d’analyser la situation d’un champ de bataille et de décider de la meilleure stratégie à utiliser afin d’apporter la victoire à la Guilde.

Soldat psi. Soldat et sous-officier aux compétences particulières. Il n’a suivi aucune formation propre à la Guilde Militaire mais il y est totalement dévoué depuis sa sortie de l’école psi et use de ses pouvoirs pour le compte de la Guilde. Celle-ci recrute d’ailleurs directement dans les écoles psis. Les psis sont en charge de l’éveil de capacités psis chez les soldats puis de leur formation.

Soldat technomage. Soldat et sous-officier aux compétences particulières. Il n’a suivi aucune formation propre à la Guilde Militaire mais il y est totalement dévoué depuis sa sortie de l’école de technomagie et use de ses pouvoirs pour le compte de la Guilde. Celle-ci recrute d’ailleurs parmi toutes les écoles technomagiques, y compris des Arcanes. Les technomages sont en charge de la formation des soldats à l’usage d’équipements technomagiques.

Soldat métamorphe. Soldat et sous-officier aux compétences particulières. Il n’a suivi aucune formation propre à la Guilde Militaire mais il y est totalement dévoué et use de ses pouvoirs pour le compte de la Guilde. Celle-ci recrute difficilement les métamorphes – étant par nature opposés à toute forme de lutte ou de guerre – mais parvient cependant à intégrer certains d’entre eux afin qu’ils forment les soldats d’un point de vue non militaire.

Scientifique. Sous-officier non combattant. Bien que sachant manipuler des armes simples, il est avant tout un scientifique. En charge du laboratoire de recherche et développement, il s’occupe de l’amélioration de l’armement et de l’équipement de la Guilde. La recherche de nouvelles armes est toujours le cœur de sa vie. Bénéficiant de fonds sans faille pour la recherche de la part de ses supérieurs, ses trouvailles sont souvent brevetées et revendues hors de la Guilde. Ce processus confère une certaine notoriété aux services R&D de la Guilde Militaire.

Section Transport de troupes. Composée de soldats de 2nde classe, cette faction pilote les véhicules terrestres et aquatiques, ainsi que les vaisseaux spatiaux de transports de troupe. Occasionnellement leur travail concerne le transport d’armement ou d’équipement.

Section Communications. Composée de cadets ou de miliciens, cette faction à la charge de la transmission des ordres et de l’observation sur le champ de bataille. Cette faction comprend le SRCE - Service des Renseignements et de Contre-Espionnage : un service totalement dédié à l’espionnage faisant parfois appel aux commandos pour affiner des informations ou pour démêler un problème.

Autres sections mineures

Escouades EHI (Environnements Hostiles et Inconnus)

Voir les Ecus de la Guilde Militaire

Devise :

LES JUSTES SE RECLAMENT DE LA FORCE