Guildes

De Wikiel
Aller à : navigation, rechercher

Les guildes ou corporations majeures

(Dite la Guilde Commerciale (GC), Gère les échanges commerciaux)
(Dite la Guilde Spatiale (GS), Contrôle les voyages spatiaux & les convecteurs)
(Dite la Guilde Militaire (GM), Gère et forme les puissances armées et les unités policières)


Les guildes de voleurs
Il existe deux guildes de voleurs dans l’univers. L’une Solarienne et l’autre Centaurienne. Un statu quo est instauré entre les deux, l’une empiétant rarement sur le territoire de l’autre (jouant notamment de l’éloignement entre les deux systèmes solaires). La Guilde Solarienne comprend des membres centauriens et inversement, mais ceux-ci restent rares et exceptionnels. Quand un voleur appartenant à l’une des guildes empiète sur le territoire de l’autre, le conflit est réglé entre les deux maîtres de guilde ou les dirigeants locaux. Si le voleur n’agissait pas sous la direction de sa guilde ou si celle-ci nie tout lien, c’est la guilde victime qui décide du sort de l’intrus.
La guilde centaurienne est très fortement ancrée sur Filmur et y règne en maître depuis 5 siècles en marge du pouvoir royal. Son histoire lui offrait une solide défense, et lorsque la guilde solarienne arriva, elle put la repousser. La guilde solarienne est plus récente mais cependant plus puissante. Son histoire rapide liée aux prémices de la conquête spatiale en fît une guilde puissante au sein du Système Solaire avant de lâcher son dévolu sur le Système Centaurien.

(Dite la Guilde des Voleurs Solarienne (GVS), Suit une éthique particulière)
(Dite la Guilde des Voleurs Centaurienne (GVC), Suit une éthique particulière)


Les guildes mineures
Les guildes mineures sont nombreuses et pas toujours bien identifiées. Certaines sont créées à une échelle locale et d'autres sont d'envergure interplanétaire mais sans le panache ou les moyens des grandes guildes.
Leur fonctionnement est généralement assez simple : il s'agit d'organismes de formation dans un domaine spécifique et qui délivre des employés aux autres guildes. Leur source de revenu est un quota prélevé sur les salaires de ses anciens membres dispersés au sein d'autres guildes ou pouvoirs locaux, au titre de royalties pour la formation réalisée.

  • Guilde des Médecins
  • Guilde des Musiciens
  • Guilde des Artisans
  • Guilde de la Justice (forme des juges, des exécutants etc... et dispose de tribunaux pour qui en demande)
  • Guilde des Journalistes / Médias
  • Guilde Bancaire (gère l'infrastructure bancaire du SMU, produit les cartes bancaires)
  • Guilde des Enseignants (forme des enseignants et prodigue son programme aux plus jeunes Solariens et Centauriens)
  • Guilde des Corsaires
  • ...


Plus la guilde est vaste et puissante, plus elle est la proie de conflits internes. A cela viennent s’ajouter des opposants aussi puissants que les écoles ou les religions, les conflits sont dès lors nombreux et complexes. Cependant, il existe des relations entre les différentes factions du fait d’activités courantes.