Journal Dynajty Episode 12

De Wikiel
Aller à : navigation, rechercher

Qu'est-ce que la Troupe Dynajty ?
Précédemment

SAISON 2
#12 - Nouveau compagnon, nouvelles aventures

Séance du 08/12/17
Zek (Wan)
Timothée (Sven)
Guillaume (Leana)
Jonathan (Ilios)
Yohann (Vilva)
Florent (Nilva)
Manuel (Edouard)


Parcours :

SituCitadelleBlanche.jpg

Semaine de l'Illusion

La troupe Dynajty se repose depuis maintenant un mois à la Citadelle Blanche, bien qu’assiégée par les Lunars, la vie y est plutôt agréable. La troupe réalise même des représentations quotidiennes. Entre deux assauts Lunars, chacun s’entraine ou s’éduque à la bibliothèque. Mabrouk y prend même ses marques et délaisse ses camarades.
Le Roi Brian réclame une audience avec la troupe. Après quelques échanges cordiaux, il exprime son souhait d’obtenir l’usage d’une des amulettes pour entreprendre une sortie par les portails. Il présente également un de ses sujets, un être aux yeux jaunes et doté de cornes. Wan reconnait en lui une espèce de démon, originaire de Dorastor, et plus précisément un infernal. Ce dernier répond au nom d’Edouard Morgoloth et se définit comme un négociateur. La troupe répond favorable à la requête mais souhaite participer aux opérations.
Après moult essais, certains se soldant par des échecs – la plupart des portails sont immergés – un portail se révèle prometteur. Celui-ci débouche en Maniria, donc hors de l’Empire Lunar, à la limite de Ralios.

SituEp12.jpg

Edouard requiert une escorte pour établir une entente avec Maniria. Pour faire levier, est évoqué le dieu commun Orlanth. Maigre lien mais qui peut permettre de démarrer des échanges. Un chariot est fourni, démonté pour passer le portail, ainsi que des provisions. Une troupe de soldat est envoyé pour tenir la position de l’autre côté. Leana acquiert sa poêle à rune d’incandescence (sur mot de pouvoir) d’un mage forge-rune de la Citadelle. Il est décidé que la troupe partira au matin, mais aucune représentation ne sera faite le soir même. Désœuvré, Wan s’attaque allégrement aux provisions préparées...

Au premier pas dans la nouvelle région, la troupe découvre une salle en forme de croix, jalonnée de colonnes sur les pourtours. Trois maîtres d’armes de la Citadelle les accueillent. Derrière eux, une masse informe en décomposition. Visiblement les restes d’un ver tentaculaire avec des têtes humaines, communément appelé Suce-tête (Decapitans Rugosus). Au centre de la pièce, un autel avec des runes Orlanthi. Sont également présents : une femme en armure, un centaure, et un homme au torse nu avec des runes Orlanthi, probablement le prêtre du village proche.

Plan12-1.png SuceTete DecapitansRugosus.jpg

La sortie se trouvait après un dédale de grottes, de fioles vides et de broos décimés. Demande fut faite de nettoyer les lieux, ainsi que les chemins environnants. Le village à la sortie se situe à environ 1h30 de la route commerciale. Il comporte moins de 100 habitants, au nord d’Apad, proche d’Highwater.

Maniria.jpg

La forêt sur le chemin est étrangement silencieuse, mais la traversée se fait sans aucun souci. Plus tard, la troupe croise une caravane de marchands se rendant à Handra et en provenance de Highwater. Les rumeurs font état de conflits entre les cités-états, que Highwater est sécurisé par une garnison (+100 hommes), avec à sa tête le Comte Teralos, célibataire. Les marchands font également mention de la bonne réputation d’une auberge et d’une maison de joie. Edouard et Ilios achètent des fourrures simples à 100 sous la pièce, après que les marchands leur aient proposé des fourrures de grande qualité à 2000 sous.
A la nuit tombante, Edouard s’esquive un instant pour chasser, puis s'en suivit le couinement d'un lapin vraisemblablement mangé cru. Leana rate sa première cuisson avec sa nouvelle poêle runique. Wan s’empresse d’éviter le gâchis. La seconde préparation, réussie, permit de nourrir les 5 convives restants. Puis la troupe s’installe pour dormir. Wan et Edouard prennent le premier tour de garde, puis cèdent la place à Sven et Vilva.
Sven hurle en pleine nuit et indique quelque chose proche de la charrette. Wan ne se réveille pas. Edouard est en pyjama... et lance un sort de détection de présence hostile. Il y en a plusieurs, des newts. Edouard, désarmé et en pyjama, se dévêtit et prend sa forme naturelle. La troupe découvre pour la première fois ce qu’il est (peau noire et rocailleuse, grandit de presque 1 mètre, affiche des cornes, une queue, des petites ailes et des mains griffues). Sa seule apparence fait fuir 9 newts aussitôt.

[Illustration censurée - votre esprit ne pourrait supporter la vue d'une telle créature]

Ilios lance Vivelame, Sven embroche le newt furetant dans la charrette, Nilva est blessée à la tête par un jet de fronde newt. Sven plante un newt pleine tête à la lance tandis que Wan défonce mortellement un bras dès son réveil. Edouard manque de s’étouffer sur un jet d’acide et un projectile de feu, tous deux ratés. Sven balance un coup d’épée et tranche un bras, la violence de l’attaque tue le newt dans l’instant. Les filles portent des attaques (poêle, flèches enflammées, ...) et Ilios tranche efficacement avec Vivelame. Les newts encore valides fuient et se font courser par Nilla. Cette dernière parvient à rattraper le plus mal en point et l’égorge sans pitié. Wan définitivement réveillé reprend la garde et nettoie les alentours en se goinfrant des cadavres. La pluie s’abat sur le campement au matin finissant de laver les lieux.
N’ayant que peu dormi et étant resté équipé de son armure toute la nuit, Wan tombe de fatigue. Il traine la patte jusqu’à la charrette et s’y pose. Son vieux pote Sven se chargeant de le tracter...
La troupe arrive quelques heures plus tard à Highwater. Deux hommes gardent la porte. Edouard s’avance et exprime le souhait d’obtenir une audience auprès du Comte Teralos de la part du Roi Brian de la Citadelle Blanche. Le passage libre, les lieux comprennent une centaine d’hommes en armes, et l’on parle de menaces newts dans les villages avoisinants.
L’entrée se fait en musique et chant jusqu’à la place centrale. Edouard, en guise de M. Loyal et grimé d’un haut de forme, de lunettes fumées et d’une veste à queue de pie annonce un spectacle unique le soir même. Le ressenti dans la foule est plutôt bon. Wan prépare alors la scène et les tribunes en collectant des bancs. Sven va à la rencontre des femmes aux alentours. Vilva poursuit la promotion dans les rues en musique. Edouard, Ilios et Nilva forment une délégation pour rencontrer Teralos. Ils y sont accueillis par un buffet...
Dans la cour du château, deux hommes d’armes s’entraînent. L’un d’eux retire son casque, âgé d’une quarantaine d’années et se présente en tant que le Comte Teralos. Tous s’entretiennent sur l’état de siège de la Citadelle Blanche. Le poids est mis sur l’importance que les Lunars tiennent la Passe du Dragon et que la Citadelle en est le dernier rempart. La proposition serait de rallier les seigneurs de Ralios pour un front commun. Le Comte doute de la faisabilité d’une telle entreprise, et ce malgré les possibilités qu’offre le passage magique. Il enjoint le groupe à rencontrer le Prince Lotham de Drom, dans la région d’Helby. Il précise que Drom est en conflit régulier avec la Cité-Etat de Galin notamment et que cela rend difficile toute entente. Pour conclure, il annonce sa venue au spectacle.

PROGRAMME HIGHWATER

  • M. Loyal – Intro
  • Danse des jumelles
  • Puces
  • Torsion
  • Dressage de panthère
  • Lever de dames
  • Contes et chants ludoch
  • Final graoutastique des jumelles (chant musique et contorsions)
  • Sort de Communion
  • Collecte par M. Loyal et remerciements

Le spectacle se déroule assez bien dans l’ensemble, malgré un léger raté sur la danse des jumelles, rapidement rattrapé par d’excellentes prestations de torsion, dressage et chants ludoch (Azola, princesse du Pays Saint et Coroli, le tisseur de varech). Lors du final, Nilva rejoignit le Comte sur son balcon par une acrobatie et accentua les effets du sort de Communion. La recette fut de 320 sous, mais aussi de 5 roues de la part du Comte. Elle fut partagée ainsi : 30 sous chacun, le reste de 210 sous dans la cagnotte.
Au matin, le Comte reçoit la troupe et termine l’accord. Il décide d’envoyer une vingtaine d’hommes sécuriser le portail, menés par Mathilda.


FIN DE SEANCE

Lire la suite