L'Oeil du Centaure

De Wikiel
Aller à : navigation, rechercher
Voleur centaurien

Aux environs de l'an 1850. Tout d’abord issue du rassemblement de marginaux et laissés pour compte de la société filmurienne, la première organisation fit en sorte de permettre la survie des plus défavorisés et s’organisa autour d’un conseil qui délivrait une parole rassurante et encourageante, tout en menant un combat très souvent au-delà des lois afin de garantir malgré tout les moyens de subsistance de l’organisation. Le conseil respecté de tous créa un code d’éthique que les membres du groupe s’attelèrent à respecter et à vanter. La Guilde prît réellement forme lorsqu’ils rencontrèrent un groupe de voleurs en quête d’une relique ancienne et sacrée. Ceux-ci leur apprirent nombres de techniques concernant des activités illégales. Le temps passant, ils se conformèrent au code d’éthique et finirent par intégrer le groupe de marginaux.
2000 à 2037 : période de troubles.
Vers 2000, Judtobath, un des principaux membres du conseil décède. Son remplaçant Kaenoth Dozzat très autoritaire profite en 2005 de la mort « accidentelle » dans un incendie de 3 autres membres du conseil (l’enquête n’a jamais aboutie mais de forts doutes pèsent sur Kaenoth Dozzat comme étant le commanditaire). Prendre sous sa coupe et faire chanter le dernier membre vivant fût assez aisé. Il fît disparaître les deux derniers membres et pût enfin prendre le pouvoir. Voulant à tout prix cacher ses forfaits, il fît taire son complice et conserva secrets et pouvoir jusqu’en 2037.
Sous l’égide d’un ancien guildien ayant connu l’époque du conseil, un groupe de voleurs s’organisa afin de déstabiliser Kaenoth Dozzat. Le 15 août 2037, Boléon Raleito dit Boléon III mena le groupe jusqu’au pouvoir en passant par la case assassinat. Le Conseil se reforma à partir des sept membres du groupe de voleurs. Depuis cette époque le recrutement d’un nouveau membre comprend une période de test qui tend à éliminer ce risque de subordination et d’impérialisme.
Vers 2050, Lakynd, finalise la création de la section des Assassins, et prend la tête de ces combattants particuliers.
G.V.C. - Assassin.png
Dans un premier temps, la section des Assassins agissait pour le compte de la Guilde, puis la Lumière Astrale fît appel à leur organisation discrète et efficace pour terminer la Croisade d’Enseignement ralentie en 2206.
2160. Les guildiens doivent faire face à l’apparition des Solariens. Satisfaits de leur situation sur Filmur, ils n’ont aucun esprit de conquête ou d’expansion et cherchent avant tout à préserver leurs acquis.
2300. La Guilde dispose d’une organisation aboutie depuis maintenant 130 ans. Elle n’a plus souffert de guerres intestines et bénéficie d’un profond respect interne et externe. Ses actions ont d’abord pour but sa survie et l’expansion n’est en aucun cas une priorité. Les décisions sont prises par le Conseil des 7. Le nombre premier et impair permet toujours d’obtenir un résultat des votes à la majorité quelque soit le sujet et permet ainsi à la Guilde d’avancer et d’évoluer dans l’intérêt de l’ensemble des guildiens. Le conseil donne ses ordres et les fait appliquer par sa première ligne hiérarchique qui comprend les chefs locaux. Chaque chef local a en gérance un territoire et la protection des guildiens et de leurs familles vivant sur ce territoire.
Les activités de la guilde sont restreintes mais permettent la survie de la communauté dans le respect du code d’éthique établi lors de sa création. Elle se livre aux jeux, à la prostitution, au racket, à la contrefaçon et à la fausse monnaie. Les deux derniers n’ayant pour but unique de maintenir à flots la balance des comptes de la Guilde et non de faire un quelconque profit. Ainsi son enrichissement reste faible mais lui permet de rester en marge de la société filmurienne sans en souffrir. L’expansion de la Guilde est ainsi faible et se limite à des actions événementielles dans le Système Centaurien et délaisse totalement Utreka malgré la présence annoncée du Murmure des ombres.


La devise servant de fer de lance aux actes exceptionnels de la Guilde :

NECESSITE FAIT LOI