Le Murmure des Ombres

De Wikiel
Aller à : navigation, rechercher

2020. Sur Terre, l’annonce de la possibilité du voyage interplanétaire à grande vitesse fit réagir nombre de communautés et groupes mafieux. Ceux-ci voyant venir l’aubaine de l’expansion spatiale, se rassemblèrent. Sachant qu’ils commerçaient plus ou moins ensemble auparavant, les négociations furent rapidement lancées. Cependant chaque grand chef voulut mener. Il fut alors créé l’Assemblée des Douze comprenant le membre le plus imminent de chaque groupe.


Ses premières activités furent nombreuses et variées et permirent l’enrichissement rapide de l’Assemblée. Les membres de la guilde fraîchement créée pouvaient bénéficier d’un enrichissement personnel, d’équipement, de soutien et de l’intégration à un groupe en marge du pouvoir légal vacillant. Les membres devaient en contrepartie réaliser les basses tâches que commandait l’Assemblée : location de service de protection ou de transport, racket, contrefaçon et fausse monnaie, jeux illégaux, prostitution, opérations légitimes pour la guilde.


« Nuit des longs couteaux » qui donnera son organisation finale à la guilde


2040. La Guilde est aux mains de Manuel Rareiz, dirigeant tyrannique et premier Grand Maître.


2095. La Ceinture d’Astéroïdes est devenue une zone de non droit. Seuls les plus gros astéroïdes, desservis par des convecteurs, disposent encore d’un certain ordre politique et judiciaire. Mais cela ne saurait durer avec la raréfaction des importations par les corporations les abandonnnant peu à peu. Les autres corps déjà délaissés ont vu apparaître des bases privées dont beaucoup sont affiliées au MO. Toutes sont des vitrines pour les activités illégales de la Guilde.


2156 à 2160 : Conquête du Système Centaurien.


Danoral Hortax, le Grand Maître en place marque les guildiens de son fort caractère, ce qui fait de lui un meneur indiscutable. Sa politique s’appuie sur des moyens suffisants et un dévouement complet des membres de la Guilde. Le terrain est étudié et préparé pour l’installation sur Filmur. Celle-ci est envisagée sur 10 ans.


Sur Filmur, des membres du MO se sont installés sur place en infiltrant le Consortium ou la Guilde Spatiale, les premières guildes réalisant des échanges réguliers avec les Centauriens. Ceux-ci s’implantèrent sous la couverture de Solariens, guildiens commerçants et développèrent progressivement de petites activités afin de créer une première caisse de fonds sur Filmur. Ces activités furent la location de service de protection ou de transport, la prostitution de Solariennes et bien évidemment quelques opérations légitimes afin de faciliter leur développement. Malgré tout, cette organisation était faible et ne pouvait compter que sur des membres triés sur le volet. Les meilleurs furent choisis et envoyés par le Grand Maître et sont menés par un de ses proches.


2160 à 2343 : Recul du MO dans le Système Centaurien. Dans le Système Solarien, la Ceinture d’Astéroïdes est définitivement et totalement une zone de non droit. Les convecteurs à proximité ont été piratés et sont désormais sous le contrôle du MO.


2343. Son actualité se trouve sur Utreka où elle fait partie des protagonistes de la Guerre des Guildes, luttant pour l’obtention de la planète.


Organisation actuelle.

L’autorité du Grand Maître de la Guilde est relativement forte et centrale. Les Lois de la Guilde sont acceptées par tous ses membres. Il y a cependant de la place pour une démarche locale. Notamment de la part d’anciens guildiens, qui sont également conseillers du Grand Maître, qui peuvent prendre quelques décisions importantes concernant les affaires de leur territoire. Le Grand Maître est la plupart du temps juste, et les punitions infligées sont méritées. Lorsqu’il a une décision à prendre, il est généralement despotique. Il n’en réfère à personne avant, c’est sa décision et il n’y en a pas d’autre possible. La plupart des activités de la Guilde sont adaptées aux voyages spatiaux, et principalement la location de service de protection ou de transport, et les opérations légitimes pour la guilde.


Section d’assassins : Le Soupir de la Mort


Devise

DERRIERE CHACUN, UNE OMBRE