Stellar Corp

De Wikiel
Aller à : navigation, rechercher

Guilde historique puisque qu’elle fut la première fondée à l’aune de la conquête spatiale. Elle s’emploie, à grands frais, à se constituer une armada de vaisseaux d’exploration dans le but de reprendre la conquête spatiale. Dans ce cadre, elle tente d’acquérir la surface d’Utreka afin d’y développer de nouvelles technologies et son orbite afin d’y construire ses vaisseaux de nouvelle génération. La majeure partie de ses moyens financiers proviennent de fonds privés, comme il fut toujours depuis sa fondation, mais également des péages des convecteurs (qui lui permettent d'être autosuffisante).

Histoire et Organisation

SC orga.JPG
Cliquer pour zoomer

Création en 2011 de Solar Fleet. Assez proche du Consortium dans sa forme de départ, Solar Fleet restera rapidement centré sur le voyage spatial, puis la colonisation. Contrôlé par des magnats en recherche de développement et non seulement d'une manne financière, ceux-ci oeuvrent pour la réussite spatiale. Profitant de fonds colossaux et réguliers, la firme prit une ampleur et put lancer des gros projets tels que les convecteurs planétaires, la terraformation, puis la colonisation, Stelnet et sa première flotte digne de ce nom.
Solar Fleet devient Solar Corp en 2024, à la suite de l'ouverture des convecteurs planétaires au sein du système solarien et la création de Stelnet. L'ensemble des projets furent maintenus et boostés par cette première étape d'appropriation du système. La chute puis la fermeture de toutes les organisations spatiales civiles ou gouvernementales leur permit de maîtriser définitivement le sujet.
Un autre projet vit le jour en 2110. L’élaboration d'un programme d'exploration vers Alpha du Centaure. Les recherches prirent fin en 2136, année du départ d'un voyage unique qui allait durer 12 ans.
Puis en 2156, quelques mois à peine avant l'ouverture du Grand Convecteur, l'organisme prend le nom définitif de Stellar Corp. Depuis cette époque sa structure s’apparente à une hiérarchie typique d’une grande entreprise exception faite de la Caste dirigeante des Tallov et de la branche de la Flotte Spatiale dominante. En effet, les puissants guildiens se retirèrent les uns après les autres et seul restèrent trois hauts dirigeants qui se trouvèrent être de la même famille. Depuis cette époque dite de la désertion, prenant fin en 2164, Stellar Corp est devenue une gigantesque entreprise tenue d’une main de maître par une famille d’ordre dynastique, les Tallov.

Membre de la Famille Tallov. A la tête de Stellar Corp. Dispense la politique de la guilde et gère sa trésorerie en amont des magnats et donateurs.
Magnats et donateurs. Ces proches de la Famille Tallov sont à l’origine des provisions financières de Stellar Corp. Siègent à la table des Dirigeants et Cadres lors des grandes réunions.
Cadre de la Flotte Spatiale. Haut membre de la Direction de la Flotte Spatiale. Représente les Tallov en toutes circonstances. Parfois gérant d’une agence de Stellar Corp. Equivalent d’un général de la Guilde Militaire.
Commandant de navigation de la Flotte Spatiale. Membre de la Direction de la Flotte Spatiale. Il fait la jonction entre les ordres de la Famille Tallov et la partie opérative de la Flotte. Généralement capitaine de vaisseau.
Pilote de la Flotte Spatiale. Poste le plus prestigieux de la guilde, celui de pilote de vaisseau spatial. Travaille avec les navigateurs à ses côtés et sous les ordres directs du Commandant de navigation.
Navigateur de la Flotte Spatiale. Membre d’équipage formé aux manœuvres militaires, il connaît parfaitement les cartes stellaires. Il est formé à l'usage intensif des IA embarquées.
Membre d’équipage de la Flotte Spatiale. Personnel d’équipage multifonction.
Tech de la Flotte Spatiale. Personnel d’équipage en charge de l’entretien du vaisseau d’affectation et des moteurs.
Médecin de la Flotte Spatiale. Personnel de bord primordial totalement rompu à toutes les techniques d’ordre médical, qu’il s’agisse de chirurgie ou de greffe de prothèse, de psychologique ou d’autres techniques comportementales, et bien sûr de guérir le moindre petit bobo.
Section de Sécurité de la Flotte Spatiale. Unités armées de Stellar Corp. Généralement associée à la Flotte, certains détachements sont chargés de la sécurité générale de la Guilde en tant que milicien.
Section des Spécialistes de la Flotte Spatiale. Combattants émérites de la guilde. Cette section comprend des meneurs pour les troupes en la présence de commandos, de technomages, de psis ou des métamorphes.
Cadre de l’administration. Haut membre de la Direction Administrative de Stellar Corp. Représente les Tallov en toutes circonstances. Parfois gérant d’une agence de la guilde.
Dirigeant local. Membre de la Direction Administrative de Stellar Corp. Il fait la jonction entre les ordres de la Famille Tallov et les services administratifs de la guilde. Généralement gérant d’une agence locale.
Ressources humaines. Service en charge de la répartition des moyens de la guilde, qu’il s’agisse de la main d’œuvre ou des moyens techniques.
Service financier. Service en charge de la gestion et de la répartition des moyens financiers de la guilde.
Service Communications. En charge de l’image de la guilde tout autant que des transmissions internes.
Employé administratif. En charge des basses tâches administratives de la guilde.
Direction de la Section Recherche & Développement. Autre branche importante de la guilde. Il s’agit de la section à l’origine des modèles de vaisseaux et des techniques spatiales.
Scientifique de la Section Recherche & Développement. Tête pensante des innovations propres à la guilde et la conquête spatiale.
Tech de la Section Recherche & Développement. Poste unique en son genre. Personnel en charge de la construction et la manipulation des prototypes de la guilde et de la technologie spatiale.
Voir les Blasons de Stellar Corp

  • Quelques firmes sous la coupe directe de Stellar Corp
Strikken StarDrive (Strikken Cie est née à l’aube de la conquête spatiale et subsiste toujours aujourd’hui grâce au développement d’un produit unique et exceptionnel : le convecteur spatial)
Strikken StarDrive.png

La flotte spatiale

Fer de lance de la guilde, ses vaisseaux spatiaux sont son meilleur outil de promotion. Fruits de recherches de haute technologie spatiale, ils sont la propriété de Stellar Corp à moins de ne débourser énormément d’argent.

Classes de vaisseaux standards de la flotte
Voir Voyages spatiaux

Tarifs des voyages spatiaux à travers les convecteurs

Individuel 50 Ʉ
Groupe (de 8 à 20 p.) 20 Ʉ /passager
Groupe (de 21 à 50 p.) 15 Ʉ /passager
Groupe (de 51 à 100 p.) 10 Ʉ /passager
Groupe (de 101 à 500 p.) 7 Ʉ /passager
Groupe (+ de 500 p.) 4 Ʉ /passager

Marchandises : Nourriture 70 Ʉ
Marchandises : Divers 100 Ʉ
Marchandises : Armes 120 Ʉ

Voyage diplomatique 40 Ʉ
Voyage professionnel 80 Ʉ
Voyage touristique 150 Ʉ

Vaisseau de la Guilde Spatiale 50 Ʉ
Vaisseau de pouvoir 100 Ʉ
(Concerne guildes, dirigeants, écoles, …)
Vaisseau privé personnel 150 Ʉ

Vaisseau de transport civil 200 Ʉ
Vaisseau de commerce 400 Ʉ
Vaisseau standard armé 500 Ʉ
Vaisseau de guerre 700 Ʉ

Voyage au cœur du système 250 Ʉ
Voyage hors du système 2 500 Ʉ

Certains prix peuvent paraître exorbitants, mais certaines personnes ont déjà une chance énorme si elles doivent faire ne serait-ce qu’un voyage au sein d’un système solaire et emprunter à l’occasion les convecteurs de la Guilde à la place de convecteurs embarqués beaucoup plus répandus. Ensuite, les professionnels et les transports de marchandises voyagent légers entres deux bornes d’un convecteur, et ne s’assurent un accompagnement armé qu’à l’extérieur des bornes. Enfin, les guildes et les autres formes de pouvoirs ayant généralement de grands moyens et ne se déplaçant pas pour rien peuvent largement se payer les frais de péage.

Devise :

L’INFINI EST NOTRE FRONTIERE