Equipement de protection et d'habillage conventionnel

De Wikiel
Aller à : navigation, rechercher
Armure légère (215 Ʉ - R4)
Courante. Réservé aux forces militaires. Matière : kevlar. Protection du torse : +2
Armure moyenne (355 Ʉ - R6)
Armure complète réservée aux space-marines. Protection : +2. Interdite aux lanceurs de sorts.
Armure lourde (775 Ʉ - R7)
Armure complète réservée aux space-marines. Protection : +3. Interdite aux lanceurs de sorts.
Armure-scaphandre (425 Ʉ - R6)
Parfaite association d’une armure avec un scaphandre ayant une autonomie de 10 heures. Sa radio porte à 500 m. Protection : +2. Interdit aux lanceurs de sorts.
Bouclier cinétique (492 Ʉ - R4)
Plutôt rare, ce type de bouclier permet grâce à un champ de force développé autour du porteur de réduire de moitié la vitesse des énergies et objets physique qui y pénètrent. Le champ de force ne modifie pas les capacités du porteur. Ce bouclier permet donc de tenter une esquive dans le round où il subit une attaque. Il ne peut cependant être porté avec un bouclier déflecteur personnel ou tout autre appareil de champ sous peine d’encourir une explosion du système occasionnant 1d10 points de dégâts.
Bouclier de plexiglas (105 Ʉ - R3)
Courant. Protection +1. Rend le bras porteur inutilisable pour une arme.
Bouclier déflecteur personnel ou BDP (145 Ʉ - R3)
Très courant. Ceinture qui génère un champ de déflexion des rayons laser. Protection : réduit de moitié les dégâts par rayon laser. Sa destruction occasionne la perte automatique de 1d4+2 points de dégâts.
Règle optionnelle : Considérer que seul le premier tir reçu au cours d’un round est réduit.
Bracelet déflecteur (95 Ʉ - R4)
Assez courant. Bracelet qui génère un champ de déflexion des rayons laser sur l’avant-bras du porteur et d’un diamètre de 70cm. Protection : réduit de moitié les dégâts par rayon laser. Nécessite d’être activé avant l’engagement du combat. Test AGI pour réaliser une parade
Casque (55 Ʉ - R3)
Casque en coque dure, protège des coups critiques.
Casque anti-bio (429 Ʉ - R3)
Se présentant sous la forme d’un casque intégral, celui-ci offre une protection totale contre les effets d’une attaque biotech.
Casque EVA (623 Ʉ - R3)
Se présentant sous la forme d’un casque intégral, celui-ci offre une isolation totale contre les milieux inhospitaliers (vide spatial, gaz, etc...). Il protège la tête à +1 et des coups critiques. Il vient souvent comme équipement d'urgence ou en équipement complémentaire pour les technomages qui ne peuvent porter de scaphandre.
Cinéprotect® (361 Ʉ - R7)
Le bouclier Cinéprotect® est une invention développée par la firme Global Forces, équipementière de la Guilde Militaire. N’ayant jamais eu de concurrent sur ce type de produit, on désigne désormais ce bouclier par son nom commercial. Sous la forme d'un boitier porté à la ceinture, il permet de réduire de moitié tous les dégâts subits par le porteur grâce à un champ de force. Il ne peut cependant être porté avec aucun autre équipement de protection (à l’exception des armures physiques) sous peine d’encourir une explosion du système occasionnant 1d10 points de dégâts.
Combi Moov&Stop® (1345 Ʉ - R7)
La combinaison intégrale individuelle Moov&Stop est un produit développé par la firme Global Forces, équipementière de la Guilde Militaire. N’ayant jamais eu de concurrent sur ce type de produit, on désigne désormais ce bouclier par son nom commercial. Combinaison à double emploi avec bouton de bascule :
- Le mode passif permet d'améliorer les mouvement du porteur (AGI+1) pour ses déplacements grâce à un fluide sous forme de gel spécial.
- Le mode actif (dit défensif) permet de solidifier le gel et de renforcer la protection du porteur (RES+1). Cependant le mode actif gêne la mobilité (AGI-1).
Le système de solidification est basé sur un champ de force électro-magnétique. Il ne peut donc être porté avec aucun autre équipement à champ (à l’exception des armures physiques) sous peine d’encourir une explosion du système occasionnant 1d10 points de dégâts.
Cuissards d’AGI (680 Ʉ - R7)
Cette armure partielle protège les jambes du combattant des coups critiques (et prot. +1) tout en lui octroyant +1 en AGI par la diffusion épidermique régulière d’hormones agissant directement sur les muscles.
Gilet renforcé (80 Ʉ - R2)
Ce gilet avec plaques en kevlar, protège le torse du combattant en lui octroyant une protection +1.
Gilet de combat renforcé (230 Ʉ - R3)
Ce gilet avec doubles plaques en kevlar, protège le torse du combattant en lui octroyant une protection +2.
Masque à gaz (80 Ʉ - R1)
Protège à 75% de la plupart des gaz. Équipement standard des ouvriers à risques.
Nanotextile® (8915 Ʉ - R7)
La combinaison Nanotextile® est une invention développée par la firme Global Forces, équipementière de la Guilde Militaire. N’ayant jamais eu de concurrent sur ce type de produit, on désigne désormais cette combinaison par son nom commercial. Elle permet de réduire de moitié tous les dégâts subits par le porteur grâce à sa structure de nano-fibres. Elle se porte comme une seconde peau sous ses habits et autorise le port d’armure et protection supplémentaires. En plus d’agir comme un bouclier (protection +1), la combinaison offre une protection thermique totale (protection calorifique totale) et peut guérir des blessures légères à hauteur d’un point de vie toutes les heures dès qu’une blessure est détectée.
Veste renforcée (110 Ʉ - R2)
Cette veste avec plaques en kevlar, protège le torse et les bras du combattant en lui octroyant une protection +1.
Veste de combat renforcée (260 Ʉ - R3)
Cette veste avec doubles plaques en kevlar, protège le torse et les bras du combattant en lui octroyant une protection +2.
Scaphandre (365 Ʉ - R4)
Fermé, il a une autonomie de 10 heures. Protection : +1. Sa radio porte à 500 m. Interdit aux lanceurs de sorts.