Zek TokkTokk

De Wikiel
Aller à : navigation, rechercher

Cet avatar, Zek TokkTokk, est le fruit d'une création par petits bouts, par inspirations occasionnelles via des writever, inktober et équivalents, mais également un ramassis d'anecdotes de séance de jdr ayant vu des coups d'éclats de gobelin joué par votre hôte.

Icobandeau.png
Un utilisateur travaille sur cette page ou cette section pour une durée indéterminée.
Merci de ne pas faire de modifications tant que ce message reste présent, pour limiter les risques de conflit de versions.


Zek TokkTokk

En pleine conquête de territoire, une horde de gobelins décida de faire sienne une vallée délaissée par les humains, les elfes et les nains. Exceptés quelques monstres, s'y trouvaient un groupe d'orcs bannis de leur clan. Les deux mâles furent exterminés, emportant cependant une dizaine de gobelins au passage. La femelle fut maîtrisée non sans mal et offerte au champion gob du moment : Dragg Kleztokk. La survivante fut gardée captive un temps, puis laissée à vagabonder à la naissance du fruit de l'union. Elle révéla alors son nom : Raztuzia Olontokk. La mauvaise graine fût rejetée un temps par la horde, puis un nom lui fut donné : Zek TokkTokk (par la contraction des noms de ses parents). Dès qu'il fut en âge de manier une arme et chasser, il parti en vadrouille. Il échappa ce jour là à une virée d'humains ayant choisi de reprendre la vallée. Il se retrouva alors à errer par monts et par vaux, et se contente depuis d'une vie en solitaire.

Zek est donc issu du croisement de deux peaux vertes, dont il ne pouvait résulter qu'une peau verte. Mais la stature et la force de l'orc lui furent acquis compensant en partie la faiblesse et la maladresse des gobelins. Cependant la guigne reste inscrit dans les tréfonds de son âme.

Petit voleur habile, mais sans grande prétention. Il sait surtout marchander et refiler des (mauvais) tuyaux contre de la menue monnaie ou de la boustifaille. Il en faut peu pour le traiter de baratineur volubile, surtout selon ce que l'on le paie suffisamment bien. L'esquive reste son meilleur atout en cas de tracas. Il sait manier la dague de lancer et l'épée courte avec justesse. Et au besoin toute arme contondante ferait l'affaire.


  • Zek TokkTokk.
    • Fils de Dragg (gob) et Raztuzia (orc).
    • Gobelin semi-orc, voleur habile & baratineur volubile.
    • Pécore slayer.
    • Constitution correcte, bonne esquive, malchanceux.
    • Dague de lancer ++, Epée courte ++. Armes contondantes +.
    • Sait imiter des bruits d'oiseaux.
    • Aime les anneaux, mais déteste les panneaux directionnels et les danses traditionnelles.


Un vol anodin, un de plus. J'avais pris cette bourse à peine posée sur un comptoir pendant que son propriétaire regardait du coin de l'oeil la femme de l'aubergiste. La récompense de l'opération fut quelques pièces et un anneau, simple en apparence, présents dans la bourse. J'ai été bien puni cette fois-ci. Un anneau de contrition... j'ai failli y laisser plus qu'un peu de chair. Si j'avais hésité ou attendu une seconde de plus, mon doigt y passait. Un piège ignoble pour un chapardeur comme moi de la part de cet étranger, ou un cadeau d'un de ses ennemis qu'il ne subira jamais, allez savoir !

On dit des gobelins que ce sont les êtres les plus stupides de notre époque. Allons bon, il y a nombre d'animaux point plus fûtés. Je ne vais pas me plaindre, je suis au-dessus de la moyenne de mes congénères, grâce à ma mère. Chose qui embêta longtemps mes frères de clan, surtout les anciens. Allez leur faire comprendre que toute arme n'a pas la même utilité face à n'importe quelle créature. Certaines seront toujours plus efficaces. Mais cela un gobelin ne saura jamais le comprendre et encore moins l'accepter.

La meilleure façon d'apprendre à chasser chez les gobelins, est de servir d'appât dès le plus jeune âge. En gros, dès que l'on sait courir ! J'ai longtemps et beaucoup fait l'appât en y réfléchissant. Cet apprentissage forcé m'aura cependant rendu service lorsque je me suis retrouvé seul, sans clan, à errer à travers le pays.

Travailler dans un donjon, ça peut être fatiguant, c'est pour cela qu'avec des copains, alors que le maître du donjon était parti pour 2 jours de symposium, Zek avait fini par mettre le feu au village voisin uniquement avec l'idée initiale d'emprunter un peu de boisson pour faire un bonne beuverie.